• Notre semaine de vacances

30 octobre 2008

Salut tout le monde ! Alors la semaine qui a suivi notre sortie en brousse se résume très rapidement : nous n’avons rien fait. C’était à mourir d’ennui. Donc ayant marre de rester à ne rien faire à morogoro nous avons décidé la semaine suivante de prendre...

• Article sans titre

25 novembre 2008

Voilà un moment qu’il n’y avait eu de Newsletter car cela faisait deux semaines que nous étions parties dans un village complètement paumé, Magoma, et donc pas d’accès à internet. Nous sommes parties le mercredi 4 novembre (et oui nous étions quand même...

• vacances

22 janvier 2009

Ce mois de décembre a été marqué par plusieurs évènements très, comment dire…vacances. Et comme les images parlent plus que les mots il parait, voici un petit résumé… Première étape au Ngonrogoro Crater : cratère de volcan de 20km de diamètre, la plus...

• boulot boulot...ou presque

05 février 2009

Ces derniers temps le boulot avance bien, vite, trop vite même! Notre rapport est presque terminé, on attend des données, et en attendant on s'occupe :) au programme de ces derniers jours, la visite de Lucas, qui, peut-être par déformation professionnelle...

• voyage...

18 septembre 2008

Après avoir campé à l'aéroport une petite nuit (remarque pour qui voudra: ne jamais dormir à coté d'un distributeur à café...eh oui, à 5h du matin, tout le monde veut un café!) et enregistrer nos bagages, nous voilà dans l'avion à 7h05, direction Dar...

• newsletter par Melin (pas en retard du tout...)

25 octobre 2008

Le we du 27-28 septembre : Le dimanche on est allé au Rock garden, c’est une sorte de parc où apparemment les gens se rendent souvent le dimanche mais nous n’avons croisé personne ce dimanche-là… c’est un endroit très sympa, loin d’être comme les parcs...

• newsletter par Melin (en retard mais un peu moins :p )

Bon alors dimanche et lundi 5-6 octobre on a rien fait de spécial. Programme prévu pour la semaine : mardi départ pour Magoma avec un chauffeur, et Yanga le directeur de l’ONG, là bas on doit rejoindre un technicien de l’ONG (parce que la pompe est implantée...

• le jardin de la guest house et ses habitants

05 février 2009

dans un autre registre on a aussi eu la visite d'un green mamba (réputé être un des serpents les plus dangereux) il vit dans les arbres et l'avantage, contrairement à son ami le black mamba, c'est que lui n'attaque pas si on ne l'embête pas (la chance...)...

• Notre journée dans un village masai (écrit par Cath)

30 octobre 2008

« oulala » (expression qu’ils s’amusent à répéter après nous) ou notre journée dans un village Masai… Samedi Samuel et Jonathan nous ont invitées à déjeuner, et en sont venus à nous inviter dans leur village. Au départ, toujours un peu méfiantes, on refuse...

• première soirée

18 septembre 2008

Plus tard, il nous emmène manger dans un restaurant hotel plutôt luxueux (classé "confort ou charme" dans le petit futé lol) à 10 ou 15 minutes de marche. Et quand on dit luxueux, c'est qu'un plat de pâtes au pesto coûte 5 000 TSH, soit moins de 3 euros......

• 7éme newsletter

10 décembre 2008

7ème Newsletter de Tanzanie Nous sommes reparties le 25 novembre, et nous voilà de nouveau de retour à Morogoro, donc voilà un peu le récit de ces deux dernières semaines. Du mardi 25 novembre au lundi 1er décembre : semaine Arusha avec Raphaël et Lucas...

• Dar Es Salaam

18 septembre 2008

Arrivées à Dar Es Salaam, un taxi nous emmène à un hôtel, où là, tellement fatiguées, on prend une douche et on se couche sans attendre. Le lendemain, direction l'ambassade pour se déclarer, puis une station de bus ("Ubungo") où un car doit nous emmener...

• mais qui sommes-nous?

11 juin 2008

Pour ceux qui seraient là par hasard, une petite présentation s'impose... Nous sommes deux élèves de l'ENSAIA, partageant la même passion pour le continent africain. C'est après des mois d'effort et de recherches que nous avons été mises en contact avec...

• juste avant le grand départ...

14 septembre 2008

H-Pas beaucoup avant le grand départ, les sacs plein à craquer de bombes anti-moustique, moustiquaires et autre choses très utiles (bracelet et porte clé anti-moustique, mini-ventilateur à énergie solaire à clipper sur la casquette (!),etc etc (un grand...

• enfin arrivées!

18 septembre 2008

A la Guest House, bonne nouvelle, on ne nous attendait pas! Peter, notre contact, n'est pas là et n'avait pas prévenu de notre arrivée...Mais pas de problème, le gérant, Rockson, nous montre les chambres, nous fait visiter, tout est bien tenu et chouette,...

• d'un coup lol

27 septembre 2008

Mercredi 17 septembre On rencontre le directeur de l'ONG, puis nous allons en "ville" avec Rockson (celui qui s'occupe de la GH), tout le monde nous dévisage, on ne passe clairement pas inaperçues. On en profite pour faire quelques achats (carte SIM tanzanienne,...

• semaine sur la cote

05 février 2009

Ne voulant pas laisser Lucas retourner à Dar seul, nous nous sommes senties obligées de l'accompagner, et de se prendre une ptite semaine de vac, allez hop! nous voilà à Bongoyo island, avec les murènes... à Bagamoyo avec les croco...

• ...

puis retour à la Guest house où Emeline est visiblement en train de craquer...aurait-elle besoin de vacances?...

• special dedicasse

05 février 2009

for an endangered species from Lichtenchtein ;)