vacances

Publié le par cath_et_melin

Ce mois de décembre a été marqué par plusieurs évènements très, comment dire…vacances. Et comme les images parlent plus que les mots il parait, voici un petit résumé…

 

Première étape au Ngonrogoro Crater : cratère de volcan de 20km de diamètre, la plus grande caldeira intacte dans le monde (hop c’était pour la minute culturelle) où des milliers d’animaux vivent,

 

                                                     magnifique.....








A l’intérieur du cratère d’irréductibles massai gardent leurs troupeaux

 

                         Les lions viennent chercher l’ombre des voitures.  

 


         Oui parce qu’il fait vraiment chaud au fond du cratère… ! 

Les hyènes aussi se rafraichissent mais dans la boue, ben ouais, moins classe qu’un lion, une hyène ! 


 


Les rhino pas contents chargent les voitures des vilains touristes qui les embêtent

 



 La vie paisible des gnous et des zèbres


                     quand même surveillés de près ou de loin par les lions 

 

 On trouve même une autre espèce pas du tout en voie d’extinction, de la famille des Seurot… 


                                        Deuxième étape au lac Manyara :



     lac Manyara


 

 

                                                Des phacochères 


 

                                                   Des girafes 

 

                                                    Des éléphants  

    des hippos      


  
                                 

                                   Et…des bonnes têtes de touriste ! 

 

Notre périple nous a ensuite conduit à Zanzibar, après avoir recueilli un Lucas abandonné par son acolyte Raphaël pour quelques jours. En résumé toujours :

 

 

                         L’apparition d’Emeline dans la grotte aux esclaves  
 

Dégustation de Sea food à Zanzibar brochettes de marlin, thon, octopus et autre calamar etc etc ça change du riz et de l’ugali et ça fait du bien ! 

 

                           La tortue qui fait ami-ami avec le sac de Lucas 

                                                          
Emeline qui fait ami-ami avec la tortue (c’est ty pas mignon ?... !) 

 

 




Un colobus rouge pas timide du tout en forêt de Jozani qui prend la pose pour Lucas…Mais qui est le spectacle de l’autre ?

 

 

                   Un petit arbre qui aurait pu passer inaperçu, à Stone town…


                       La baie aux milles dauphins à Kizimkasi, magique !

 

4ème étape : journée dans le village masai de Tua Tua Tua :

 

Après avoir réexpédié Loucass à Arusha (ben oui faut bien travailler un peu quand même !), nous voilà de retour chez les Massai avec au programme dégustation de la chèvre tuée pour nous à l’occasion de notre venue (trop d’honneur !) et une session déguisement

 

                    Michel a l’air heureux à l’idée de déguster cette chèvre ;)  

 

                  Et hop ni une ni deux nous voilà mutées en jeunes massai 

 

 

                 Puis en femmes massai (comment ça on dirait des sacs ?…)  

 

Bien sûr le « baba » n’y échappe pas (est-ce que vous aussi, vous trouvez qu’il y a une certaine ressemblance avec un autre célèbre barbu habillé en rouge ?!)

 

        Dans un autre registre, un habitant de notre jardin, plutôt sympathique…

 

De retour à Morogoro, le mois de janvier annonce la reprise du boulot, avec au programme rédaction du rapport de notre étude. Et on a 6 semaines pour ça…on va pouvoir travailler en mode rythme tanzanien J

 

PS : petite anecdote racontée par meulin : Lors de notre séjour à Arusha, Raphaël nous a amené au marché où tous les masais achètent et vendent leur bétail, un truc assez impressionnant où nous, les 4 blancs, étions rapidement devenus l’attraction du marché. Raphaël a réussi à négocier avec un masai qui était prêt à acheter Catherine 2000 vaches et 10 enfants… Qui dit mieux ?

         

 



                                                                                      

Commenter cet article

sido nico 26/01/2009 18:20

bonjour,
bravo pour votre blog.
nous pensons passer par Morogoro en juin prochain , pourriez vous ns conseiller 1 guest house, voire hotel sympa ? merci d'avance
nous pensons faire l'est de la tanzanie + zanzibar avec notre 3 jeunes enfants en juin/juillet prochain, et sommes à la recherche de bons plans
Merci d'avance