mais qui sommes-nous?

Publié le par cathetmelin

Pour ceux qui seraient là par hasard, une petite présentation s'impose...
Nous sommes deux élèves de l'ENSAIA, partageant la même passion pour le continent africain. C'est après des mois d'effort et de recherches que nous avons été mises en contact avec une ONG suisse opérant en Tanzanie, "W3W", dont la principale activité est d'avoir mis au point une pompe à irrigation, mise à disposition des agriculteurs locaux, afin d'améliorer leurs conditions de travail et leurs rendements.
Ce système étant récent, peu d'études sur les impacts socio-économiques (entre autre) ont été réalisés, ces études ayant pour but d'améliorer ce système. Notre rôle sera donc notamment de nous rendre dans des villages où la pompe a été installée et de comparer divers facteurs avant et aprés la mise en place de cette pompe.
Voilà un bref résumé! Ce blog sera surtout un moyen de faire partager à tous ceux qui le voudront notre aventure, nos découvertes etc etc bref, notre vie 6 mois en Tanzanie :)

Et pour plus de renseignements sur cette pompe et notre ONG: 
http://www.w-3-w.ch 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Wow, je suis impressionée, jai adorée le blog, les vacances ont lair incroyable et les photos sont magnifiques! J'ai trouvée le site sur google, je ne vous connait pas mais j'aimerais bien recevoir<br /> un email si vous avez le temps, je pense que l'expérience que vous avez vécus est incroyable! Je m'appelle catherine et j'ai 16 ans, je vis au état-unis mais j'abitais au canada ee c'est la raison<br /> que je parle francais. Si vous avez le temps répondez moi, ca serais aprécié!<br /> Merci pour le divertissement, j'ai adoré! Continuez de faire des belles expérience, je pense que cest magnifique, jai rarement la chance de faire de telles choses, vous etes chanceuses!!! Bye Bye<br /> <br /> <br />
Répondre